-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez

Règlement du Forum

Déesse Kaila
Déesse KailaDéesse de Lyrica
Messages : 82
Date d'inscription : 08/09/2012
https://last-chance.forum-pro.fr
MessageSujet: Règlement du Forum Règlement du Forum EmptySam 8 Sep - 15:52

Vie sur le Forum
x - Lors de votre inscription sur le forum vous devez spécifier un pseudo. Pour celui-ci il est fortement recommandé d'employer un prénom et un nom de famille, cela dans l'ordre que vous préférez. Vous pouvez même rajouter un deuxième prénom sous la forum de Machin I. Bidule, on ne vous tapera pas non plus sur les doigts si vous mettez le deuxième prénom en entier. Tant que l'identité est complète, cela nous convient.

x- Je ne pense pas nécessaire de vous rappeler combien vos propos sur le forum sont à la fois le reflet de votre personnalité mais également celui du forum : ne nous donnez pas une mauvaise réputation en vous épanchant inutilement sur un problème que vous pourriez régler par MP. Les propos diffamatoires, racistes et autres n'ont pas leur place ici. Vos personnages ont le droit d'être ce qu'ils sont, mais veillez à rester... tempéré malgré tout. Le Staff se réserve le droit de supprimer et de sanctionner un message au contenu inapproprié.

x - Votre premier poste devra se faire dans le forum des présentations, hors cas spéciaux évidemment. Je pense par exemple aux partenaires un peu particuliers, aux membres ayant des problèmes ou des questions à poser, ce genre de chose. Mais n'allez pas vous rendre sur la zone de RP ou dans le Flood avant d'avoir, au moins, commencé votre fiche.

x - Tiens, parlons-en justement du Flood ! Quelques petites règles s'imposent, mais rien de drastique je vous rassure. Il n'est pas interdit, comme précisé ci-dessus, de se rendre sur le flood lorsque l'on a commencé sa fiche, cela ne nous dérange pas, ce qui nous dérangerait en revanche ce serait du flood intempestif en dehors de la zone allouée. Un peu ici ou là, oui, pourquoi pas, mais pas deux à trois pages de palabre inutile. On est flexible mais pas tant que ça xD. Donc amusez-vous, cela nous fera plaisir même, mais restez raisonnables !

x - Nous ne sommes pas des robots, j'en conviens, aussi les absences ne sont pas interdites xD. Pas encore *sbaff*. Plus sérieusement, vous pouvez vous absenter autant de temps que vous le souhaitez mais prévenez auparavant, autant que possible en tout cas. J'admets que l'on n'est pas à l'abri d'une panne internet ou même informatique mais au jour d'aujourd'hui téléphones, baladeurs et autres consoles permettent d'accéder à internet afin de prévenir, de même : vos amis ne sont pas dépourvu d'internet, ils ne vous voueront pas aux gémonies si vous leur empruntez leur bécane cinq secondes. Pour cela, rendez vous dans la section approprié ! N'hésitez pas non plus à mettre un petit mot dans votre signature.

x - Dernière précision au sujet du forum : il est interdit aux moins de 18 ans. Nous avons estimé nécessaire de poser un rating. Même si le forum n'a pas été créé afin d'en faire un baisodrome, nous ne pouvons pas présumer de ce qui arrivera puisque cela se décidera selon nos membres. L'âge requis a donc été placé à 18 ans minimum. En effet, lors de votre inscription vous admettez avoir prit connaissance du contenu du forum et l'avoir prit en compte.


Le Jeu
x - Concernant votre profil, on va tout de suite attaquer l'une des petites particularité du forum : l'avatar. Puisque nous avons l'âme de rebelle, nous avons décidé de changer la taille ! Aussi, sur le forum, nous vous demandons d'adopter la largeur maximum de 250 pixel (bien sûr, vous pouvez descendre à 200 mais pas plus, autrement cela risque de poser problème avec l’agrandissement de l'image au passage de la souris) et une hauteur maximum de 140 pixel. Si vous prenez au-delà, on s'en rendra compte immédiatement. Si ce n'est pas excessif, on ne va pas hurler au scandale mais n'exagérez pas non plus.

x - Ensuite, la signature... ma foi... nous allons tabler sur une hauteur maximum de 250 pixel. Si vous prenez au-delà, elle sortira du cadre et vous conviendrez que cela sera tout sauf esthétique donc respectez cette taille. Pour la largeur... 600 devrait être suffisant pour les plus grandes. Autrement je vous conseillerais de placer un spoiler, mais même comme ça, le rendu ne sera pas le moins du monde esthétique. Enfin, j'dis ça, j'dis rien Rolling Eyes

x - La nationalité de votre personnage importe peu. Son nom, son prénom, en arrivant sur Lyrica, ne change donc pas mais la langue qu'il parle, elle, lui vient naturellement. Dès que vous posez le pied sur l'île, vous parlez dès lors le Lyrien, langue commune aux Cités Connues.

x - Le multi-compte est autorisé mais, comme dans la plupart des cas, il vous est demandé un minimum d'ancienneté et, surtout, d'activité avant d'en ouvrir un second puis un troisième si vous vous en sentez le courage. Ne pensez pas qu'on ne se rendra pas compte si vous en créez un second, les adresses ip, ce genre de choses sont autant d'indices... et ne croyez pas non plus que cette règle est là pour faire beau et que, comme beaucoup de gens, on laissera passer. Si on ne veux pas de compte fantôme, c'est pour une bonne raison.

x - Je pense que la légende du Gros Bill n'est pas à décrire ni même à expliquer. Aussi vous êtes prié de ne pas verser dans la folie du Grosbillisme autrement le Staff risque de vous montrer combien la divinité, c'est pas si bien que ça finalement. Très surfait. On s'est bien compris ? =P

x - Concernant le nombre de lignes "exigées" sur le forum, on tablera sur un petit 12. Pas encore la mer à boire, vous en conviendrez et, une fois de plus, si l'on est parfois victimes d'accès de sadisme aiguë, on ne vous mangera pas tout cru pour une ou deux lignes de moins, hein. Quoique Rolling Eyes.


La Chatbox
x - Sur bien des plans, je suis prêt à avouer que la box est un endroit convivial où les membres font connaissance, se découvrent et s'apprécient le temps de quelques discussions. Mais - et beaucoup en ont déjà fait l'expérience - c'est également un endroit propice aux problèmes, désaccords et autres troubles pouvant poser d'énormes problèmes sur le forum. C'est pourquoi je vous demanderais de ne pas oublier que derrière l'écran se trouve quelqu'un d'autre et que, en cela, vous devez savoir où s'arrête la fiction et où commence la réalité. La frontière, sur un forum, est parfois tellement mince qu'il n'y a qu'un pas, alors restez conscient et faites la part des choses.

x - La box n'est pas non plus un prétexte pour oublier que sur Lyrica, il existe également une zone de RP et une zone de Flood. Si vous finissez par délaisser l'un ou l'autre (même si je porterais plus attention à l'activité sur le RP), la Box risque de sauter. Je pense qu'il vous est déjà arrivé de tomber sur un forum à l'activité de jeu très basse et où tous se déroule sur la box. Si c'est ce que vous cherchez, MSN est votre ami ainsi que tous les programmes et sites vous permettant une discussion en temps réel. Si c'est ce que vous cherchez, vous n'avez rien à faire sur un forum de RPG.

x - Vous êtes prié de respecter les gens avec un @ devant leur pseudo. S'ils l'ont, ce n'est pas pour rien.

x - Plus généralement, je vous demanderais de rester respectueux les uns envers les autres, c'est la base même de la civilité et je pense que vos parents ont prit le temps de vous l'enseigner. Si vous n'avez rien retenu, tant pis pour vous.

Règlement du Forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» News N°1 : Lancement du Forum
» Pavillon des Hommes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lyrica :: Règlement du Forum 1349081154_tropik :: L'Antichambre de Kaïla :: Les Archives de Lyrica-