Les pouvoirs de Laudius n'atteignent jamais les personnes qui ne peuvent l'être. Aussi s'il use de son pouvoir destructeur sur une personne pure, rien ne se produira, de même qu'il ne peut soigner un coupable. C'est à cela que se limite la puissance de ce jeune Archange, il possède néanmoins la force pour combattre sans cela.
Feu purificateur:
Le feu se place toujours sur une lame, peu importe sa provenance, tant que c'est un Ange qui la porte. Il ne consumera que l'âme des personnes coupables, donc ayant commis au moins trois péchés. Ou un péché impardonnable aux yeux de la Déesse. De même, qu'un Être de Cauchemar ne pourra se soustraire à ce pouvoir.
Soin du Juste:
Pouvoir de soin, impliquant un contacte physique simple et pieu. Un baiser sur le front, une caresse sur le visage ou la main. Bref un acte de dévotion totale, durant lequel, Laudius se vide d'une partie de sa force avant de sombrer plus ou moins vite dans le sommeil. Ce pouvoir peut aussi chasser la maladie, mais pas la mort. Pour pouvoir en bénéficier, la personne doit être pure de tout péchés, et au moins en dessous de trois pour être soignée partiellement. A moins que la Déesse n'autorise un acte extraordinaire.